Tout commence, en 2016, lorsque Romain, un normand de souche, s’envole pour l’Australie. En plus de jouer au touriste et de surfer (ou du moins essayer) sur les belles plages australiennes, il découvre le Cider, très populaire dans les pubs locaux. Cider ? Késako ? Et bien, c’est un cidre servi à la pression, un peu sur les modèles des bières bien connues de notre région Haut-de-France. Malheureusement, pour eux, les australiens ne possèdent pas une bonne qualité de pommes. De ce fait, ils y ajoutent des produits chimiques pour composer leur cider.

Une fois de retour en France, Romain parle de sa découverte à son ami, Maxime, un lillois amoureux des bières. Ni une ni deux, les deux compères portent le souhait de développer les ciders dans notre beau pays mais à la française.. C’est-à-dire créer une recette innovante 100% naturelle.

Et c’est ainsi qu’est né le Cider Mauret !


Le Cider Mauret est alors un astucieux mélange entre cinq variétés de pommes à cidre et une poire. Et oui… Peu de personnes le savent, mais le cidre n’est pas produit à partir des pommes que l’on peut retrouver dans le commerce. Les pommes à cidre sont bien plus petites et amères en bouche que leurs sœurs.

C’est pourquoi Romain et Maxime ont eu la bonne idée d’ajouter une poire à leur mélange. Elle a le don d’apporter un petit côté acidulé à ce nectar pour le rendre encore plus rafraîchissant et agréable en bouche.

Et bien sûr grâce à la très bonne qualité des fruits français, le Cider est 100% naturel et sans sucre ajouté. Alors vous pouvez vous faire plaisir sans craindre pour votre santé (avec modération bien sûr.. 😉 )

Mais encore faut-il trouver ces bons produits.. Par chance ou par le coup du destin, il se trouve que le grand-père de Romain est un ancien producteur normand de pommes à cidre. Grâce à ses connaissances et amitiés de longue date, ils se constituent un réseau de petits producteurs normands… Même s’ils ont troqué leur vieux camion pressoir pour des engins plus modernes, la tradition reste au cœur de cette histoire.. Et c’est parti pour la mise en fûts et bouteilles !





En fûts et en bouteilles ? Et oui… Le Mauret souhaite électriser la tradition.

C’est pourquoi on ne le retrouve pas en bouteille de 75cl ! Le Cider Mauret et le Cider Mauret’O sont commercialisés auprès des professionnels et des particuliers en bouteilles de 33cl pour ravir vos papilles à l’heure de l’apéro. L’idée est de donner un côté festif à ce doux mélange et de le proposer comme une alternative à la bière… Pas simple, au début, pour une ville comme Lille qui se démarque par l’amour des lillois pour les bières fortes.

Mais justement ! Nos deux compères ont pensé à ceux qui (bien que lillois dans le cœur et dans l’âme) n’aiment pas la bière ou qui ont, tout simplement, envie de nouveauté !





Le Cider Mauret nous l’avons déjà présenté mais pour les plus dissipés, petit rappel… Il se compose de cinq délicieuses pommes normandes à cidre accompagnées d’une poire picarde acidulée. Mais le Mauret’O, alors… ?

Mauret’O, Mojito… ? La ressemblance n’est pas fortuite. Rendons à César ce qui est à César… L’idée vient initialement des bars de plage qui ont demandé aux deux amis, en plus de leur recette originale, un Cider revisité qui pourrait se servir comme cocktail sans nécessiter une préparation fastidieuse… Problème résolu puisqu’il faut seulement décapsuler la bouteille 😉 Le Mauret’O est, en effet, un mélange raffiné entre le Cider Mauret et des arômes naturels (et on insiste sur le naturel) de rhum, menthe et citron vert. Un délice servi très frais… Pour la petite astuce gustative, rajouter des glaçons et une feuille de menthe…

Le Cidre Mauret Elderflower est quant à lui un savoureux mariage entre notre Cidre Mauret et le sirop naturel Monin à la fleur de sureau ! A seulement 4,9 degrés d’alcool, il offre un goût fleuri et légèrement sucré en bouche. Certains le rapprochent au doux goût de l’hydromel…




Enfin le Cidre Mauret Extra Bio se différencie de ses frères en étant composé de seulement deux variétés de pommes à cidre, issues de l’agriculture biologique, que nous faisons fermenter plus longtemps afin d’atteindre 6,6 degrés d’alcool. Amateur de boissons amères voici votre nouvelle boisson préférée ! Son goût tannique ne laisse personne indifférent.

En plus de la bouteille 33cl, les Cidres Mauret et Mauret Extra Bio sont également disponibles en fûts de 20 litres. C’est beaucoup, vous dîtes… ? Sachez qu’en moyenne un bar peut le vider en seulement quelques jours… Les lillois sont connus pour leur bonne descente, après tout… ! Mais ils ne sont pas réservés qu’aux professionnels. Vous pouvez également en acheter pour vos évènements (mariage, anniversaire, enterrement de vie de jeune fille ou de garçon, rencontres professionnelles, etc). Un premix (machine qui permet de se servir à la pression le cidre contenu dans les fûts) sera mis à votre disposition pour que vous puissiez le servir comme un vrai « bartender » ! Si ce n’est pas beau ça…





Nos cidres font parler d’eux grâce à leur originalité et leur authenticité. En 2018, les deux compères ont même été invités à présenter leurs produits, au Festival de Cannes ! Une expérience inoubliable qui restera gravée dans leurs cœurs.






Une conquête des cœurs qui a dépassé l’Hexagone, en 2018, puisque pour la première fois, les Cidres Mauret ont été invité à participer au Concours international du Cidre, à Gijon, en Espagne. Cet événement a été une expérience formidable pour la Team Mauret puisque plus de 100 producteurs représentants plus de 60 pays participaient à ce concours ! Ce fut trois jours riches en rencontre, en découverte et en partage durant lesquels le Cidre Mauret a été élu 3ème meilleur cidre dans la catégorie des cidres demi-secs !

L’aventure Mauret prend aujourd’hui, un nouveau tournant avec l’ouverture de la première boutique officielle Mauret, à Cappelle-en-Pévèle, qui s’accompagne d’un espace bureau et d’un grand entrepôt idéal pour assurer la montée continue des commandes !



L’aventure Mauret dépasse désormais les Hauts-de-France pour conquérir Paris, avec le soutien du grand cycliste français David Moncoutié ! En l’espace de quelques semaines, de fameux bars et restaurants de la capitale ont déjà rejoint notre liste de partenaire !